Merci à ...

Nos buts

L'association TI'TOINE s'est donnée plusieurs missions.

  • Outre celle de ne pas se prendre la "grosse tête", mais plutot de rester humble, nous faisons la promotion du don de sang en insistant sur le fait que le sang ne se fabrique pas encore.

Donner son sang doit être un geste quasiment civique. Nous sommes tous concernés par le don de sang. Demain, nous serons peut être en attente de transfusion...

Donner son sang, mais aussi ses plaquettes, son plasma doivent devenir des gestes banals pour chacun d'entre nous. Nous avons tous de bonnes excuses (manque de temps, fatigue...)pour passer à côté d'une collecte en se disant "on ira la prochaine fois", mais pensons-nous au malade, qu'il soit adulte ou enfant, pour qui une poche de sang peut être une question de survie...?

Nous informons aussi sur le don de moelle osseuse, plus difficile à aborder comme thème mais oh combien nécessaire. Une greffe de moelle osseuse peut guérir, peut sauver une vie et pour cela nul besoin d'attendre le décès de quelqu'un.
S'inscrire sur le fichier de donneur de moelle osseuse, c'est parier parfois sur du long terme. De nombreuses années peuvent s'écouler sans recevoir un appel téléphonique vous informant que vous êtes peut être celui qui permettra à quelqu'un d'avoir un espoir de guérison. Un don de moelle osseuse, ou de cellules souches, ce ne sont que quelques heures de notre temps. Mais que sont quelques heures quand une vie est en jeu ?

Bien entendu, tous ces dons sont volontaires et anonymes. Notre premier but est de vous amener à vous poser la question, "et pourquoi je ne donne pas ?"   Nous n'avons pas de réponses bien sûr, mais nous avons des arguments qui peuvent fléchir votre décision.


  • L'autre but de TI'TOINE est d'aider la recherche médicale. Nous avons choisi 3 laboratoires :
    • à ROUEN, le laboratoire MERCI dirigé par Jean-Pierre VANNIER qui fut le médecin d'Antoine, lutte entre autre contre la leucémie, les tumeurs au cerveau et le cancer du sein.
    • à NICE, le laboratoire dirigé par Olivier SORIANI travaille sur le rôle des canaux ioniques dans la prolifération des cellules cancéreuses. 
    • à STRASBOURG, le laboratoire dirigé par Guy MENSAH-NYAGAN s'est donné pour but de lutter contre la douleur occasionnée par les traitements anti-cancéreux.

  • Grâce à vos dons, votre aide financière vous permettez à ces laboratoires de poursuivre leurs travaux.
    AIDEZ NOUS, en nous adressant vos dons à l'adresse suivante :
  • ASSOCIATION TI'TOINE
    BP 90134
    76501 ELBEUF CEDEX



  • Et notre dernier but, est de donner l'espoir en parlant un langage simple, accessible à tous.
Copyright © 2010 Association Titoine Normandie
Contact | Plan du site | Mentions légales